J4 Première victoire française !

Chers parents,

Les Français débarquent au port de Damiette en Égypte, et affrontent les troupes de l’émir Fakhr al-Dîn Ibn al-Sheikh (attention à la prononciation !). C’est une victoire écrasante pour les Français, qui repoussent l’armée égyptienne hors de la ville de Damiette. Les troupes du roi Saint-Louis entrent alors prudemment dans le port pour éviter les pièges égyptiens.

Ce matin, nous préparions la soirée de cabaret qui aura lieu à la fin du camp : danse, chant, musique, tours de magie, décoration… L’après-midi, le grand jeu était préparé par les GSF du patronage (grands frères et grandes sœurs), et représentaient les farouches affrontements entre français (enfants) et égyptiens (animateurs), et la défaite de ces derniers était malheureusement écrite. (Sera-ce pareil pour le match de ce soir contre l’Espagne ?)

Messe à 18h à l’église paroissiale, puis dîner et veillée qui permit de déterminer si les troupes de Saint Louis iraient au Caire ou à Alexandrie. Puis, pour les plus grands, projection de la demi finale de foot (on est dans le temps additionnel et c’est mal barré).

Merci de votre confiance,

L’équipe d’animation