Chers Parents,
Cette troisième journée de camp fut marquée par une grande randonnée à travers les marais salants de Noirmoutier pour nous rendre à l’Île aux papillons. Sur place, les enfants ont pu non seulement admirer ces lépidoptères tropicaux et tout apprendre de leur cycle de vie mais aussi approcher de magnifiques oiseaux bariolés et des piranhas (bien à l’abri derrière les vitres !). Vous verrez certains de ces spécimens, peu farouches, s’inviter sur les photos, posés sur une casquette ou à l’abri d’une capuche.
Le retour a été un peu plus humide en raison de la météo capricieuse, mais a révélé le courage de nos héros et encore fait monter d’un cran l’ambiance. (Vous découvrirez bien vite au retour la musique qui est dans toutes les têtes, avec sa choré irrésistible !)
Après un bon chocolat chaud et les douches de retour au camp, ce fut l’heure d’aller célébrer la messe de l’Annonciation. Joie de voir de nombreuses nouvelles têtes – et beaucoup de fierté – parmi les servants et servantes !
Durant la veillée, aidés par les indications du satyre Philoctète, il a fallu résoudre des quizz et retrouver les paroles de chansons, afin de parfaire l’entraînement d’Hercule, car une grosse masse de muscles ne sert de rien sans un esprit fin pour la diriger.
Bonne nuit à tous et merci de votre confiance !
L’Equipe d’Animation